Le Cocktail « Bistouline »

Le cocktail Bistouline

Un cocktail qui regorge d’histoire

 

En 2017, née le concept du Bistouline. Issu de la volonté de 5 étudiants en école de commerce d’entreprendre et d’offrir de nouvelles saveurs aux clients de bars et de restaurants, c’est tout naturellement que l’identité de ce bar s’est créée et imposée comme le précurseur des concepts bars / restaurants parisiens.

Le tout était de proposer une expérience gustative et culinaire immersive et différente dans un cadre à couper le souffle. Jusqu’ici tout vas bien. Mais ce n’était pas assez pour ces jeunes étudiants. Ils en voulaient toujours plus. Et quoi de mieux que quelque chose qu’on ne trouverait nulle part ailleurs au monde qu’au Bistouline ? Et l’idée leur est venue au détour d’une de leurs nombreuses réunions : Un cocktail ! Unique, savoureux et à l’image du Bistouline.

Pour le créer ils ont tout d’abord fait appel à des centaines d’experts en cocktails venant du monde entier, des chefs étoilés, des bartenders pour concevoir une recette qui changera l’histoire des cocktails. Un workshop de deux semaines s’est tenu à Paris mais n’a pas porté ses fruits. C’est ensuite un concours amateur qui a rassemblé des milliers de personnes, ayant tous espoirs d’avoir créé le meilleur cocktail au monde. Sans succès. Les créateurs du Bistouline avaient bien en tête les saveurs qu’ils recherchaient : exotique, fort, parfumé, rafraichissant et enivrant, frappé à la glace, léger et tonique… Ce n’était pas une mince affaire.

Lors d’un voyage en Australie, l’une des créatrices de l’équipe a découvert le citron caviar, aussi appelé Microcitrus australasica, il pousse dans les forêts humides de l’est de l’Australie. C’est le coup de foudre, son gout doux et léger en fait un atout fort de chaque boisson à laquelle il est ajouté. A son retour, elle en ramène et le montre au reste de l’équipe qui se met à brainstormer autour de ce fruit exotique. 3 semaines plus tard, la recette du Bistouline était née. L’histoire ne dit pas si le cocktail contient ce fruit ou pas ! J

Un cocktail unique dont la recette est gardée secrète

 

Pour le lancement du Bistouline, une grande dégustation du cocktail a eu lieu au Champ de Mars. Ce fut un véritable carton ! Plus de 3 000 personnes sont venues déguster ce cocktail mystère lors d’une après-midi ensoleillée du mois d’août. Le concept était assez original, le cocktail était servi dans des contenant opaques, empêchant de voir la couleur de la boisson sur des stands uniquement brandé « LE BISTOULINE». Timidement mais surement, les passants ont osé se lancer dans cette aventure gustative très particulière et n’ont pas été déçus, les stocks disponibles ce jour-là sont partis en moins de deux heures !!

Une fois le stand vide, les tables laissaient apparaitre le message suivant « rendez-vous le 15 août au Bistouline, 3 rue rambuteau, 75004, PARIS ». L’opération était couverte sur les réseaux sociaux et a créé beaucoup d’engagement !

Et l’ouverture du Bistouline a été un véritable succès : salle comble, bonne ambiance et des retombées dans toute la presse parisienne : ELLE, SORTIR A PARIS, LE PARISIEN, LE BONBON… Ils parlaient tous de notre cocktail mystère, en effet la recette n’a pas été révélée le jour du lancement. « C’est notre identité, ce qui nous différencie des autres bars et restaurants à Paris. Révéler la recette de ce cocktail ce serait ne plus exister. » déclare les membres de l’équipe.

En 2018, le succès de ce cocktail mystère est tel que la renommée de cette boisson précède le bar : de multiples tentatives d’imitations se sont multipliées et ont été testées par les créateurs du Bistouline, mais rien n’y fait, la recette de ce cocktail restera bien gardée et ne peut être goutée que dans un seul endroit au monde, au Bistouline !

Réservez vite votre venue au Bistouline !

Réservation