Shiso Burger

le Shiso Burger, le meilleur des deux mondes au Bistouline

Le SHISO BURGER, le meilleur des deux mondes :

Si vous pensez avoir tous les types de burgers… et bien vous vous trompez !

Un genre non-identifié de burger a atterri sur Paris et vous allez le découvrir au BISTOULINE ce jeudi 8 février !

Le shiso est une plante, alimentaire, médicinale et aromatique issu de la culture japonaise, son goût unique la rende incontournable dans la cuisine japonaise ! Et vous l’avez compris, c’est aussi l’emblème de ce nouveau du restaurant.

Au shiso burger, les chefs font fusionner street-food japonaise et occidentale dans un mélange explosif en couleur et en gout ! Au menu, des burgers au bœuf mariné, sauce Teriaky, cheddar, légumes frais et sauce coréenne épicée, ou encore des burgers au Thon (allie thon mariné, shiso, coriandre, sauce Teriyaki et chili mayo) et végétarien (tofu, aubergines grillées et du cheddar).  Et le SHISO BURGER n’est pas en reste sur les accompagnements : frites, coleslaw, les fèves edamame ou encore le kimchi coréen.  Il y en a pour tous les goûts ! Ce mélange de saveur, c’est de la cuisine fusion et c’est l’une des tendances culinaires de 2018.

Décortiquons ensemble l’un de leur burger phare : Le Bulgogi

– bœuf de steak haché mariné façon « Bulgogi », une technique de cuisine coréenne

– du cheddar, un incontournable des burgers

– de la sauce coréenne au chili, légèrement épicé, elle apporte la touche de piment nécessaire à ce sandwich

– la sauce Teriyaki, cette sauce japonaise est un vrai concentré de saveur qui se marie très bien avec la viande et les autres épices contrairement à la sauce à huitre qui est très forte en gout.

En dessert mochi, glace au thé vert ou cheesecake au matcha vous attendent.

Des recettes irrésistibles, home-made et healthy qui vous attendent dès ce week-end au BISTOULINE !

2) La petite histoire du Shiso Burger

Situé à deux pas de Notre Dame, le Shiso Burger, c’est le meilleur des deux mondes. Née à Berlin, cette franchise allemande ouvre des restaurants, petit à petit, à travers l’Europe.

Quand on vous dit capitale gastronomique, très peu d’entre vous penserait à Berlin, et pourtant la capitale allemande regorge de corner, restaurants et bars très innovants. Le résultat de plusieurs vagues d’immigrations, de l’innovation locale, et de la réinterprétation de classiques de la cuisine allemande et internationale. Berlin c’est une véritable fusion culturelle, et c’est bien ce que le SHISO BURGER représente à Paris et au Bistouline.

UMA, LE SERVAN, L’INCONNU ou encore MOKONUTS, ces adresses sont le résultat de voyages et de rencontres. Les assiettes de ces chefs sont colorées, créatives et ont le goût de l’aventure. Le SHISO BURGER c’est une histoire d’amour entre l’asie et l’occident. Dans leur restaurant parisien, la déco est un savant mélange entre posters de rappeurs américains célèbres et l’univers du manga : un vrai voyage entre la Corée et le japon, en passant par les états unis.

Mettez-vous l’eau à la bouche en découvrant leurs spécialités sur leur compte INSTAGRAM et leur site :

https://www.instagram.com/shisoburgerparis/

http://www.shisoburger.fr/

Et dans notre galerie :

Gallerie

Venez découvrir cette expérience culinaire unique au BISTOULINE le jeudi 15 février pour le plus grand plaisir de vos papilles !